Jeanne Dortzal

Jeanne Dortzal

Avais-je tort?

Avais-je tort?

 

Je me souviens,

Tu souriais, câlin, à ta fenêtre,

Parmi les tiens,

Pourquoi fus-je troublée au fond de l'être?

 

J'entrai, les yeux vers toi, j'étais si folle!

Tu pris ma main,

Je demeurai pensive, sans parole,

Ce fut divin...

 

Après? Je ne sais plus... j'ai pris des roses,

J'ai pris ton coeur,

Puis, je m'en suis allée avec ces choses,

Comme un voleur.

 

La nuit riait, croyant à ma fortune

Assurément...

N'avais-je pas volé plus que la lune

En t'emportant?

 

Une étoile, sous son capuchon mauve,

Trembla très fort

En me voyant courir vers mon alcôve...

Avais-je tort?...

 

Variations sur un même thème (Le Jardin des Dieux, 1908)



22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres